
Manque d’électricité suscite la colère des jeunes à Nongo
Des manifestations contre le délestage électrique refait surface à Conakry, ce mardi 29 janvier 2019, des jeunes ont manifesté leur mécontentement contre le manque de courant à Nongo dans la banlieue de Conakry.
Les manifestants sortis nombreux dans ce quartier pour bloquer la circulation à côté du stade de l’amitié de Nongo. D’autres manifestants ont pris la direction du grand axe de Nongo avant qu’ils ne soient dispersés par les forces de l’ordre.
«C’est regrettable, toute la journée, il n’y a pas de courant. La nuit, elle vient pour un petit temps et puis ça repart. Plus grave, on nous ment pour dire qu’il y a le courant. Ce gouvernement n’a qu’à arrêter de mentir à sa population », a dénoncé un des manifestants.
Les autorités locales venues à la rencontre de ces jeunes, ont pu les sensibiliser en leur promettant d’attirer l’attention des autorités au plus haut niveau pour qu’une solution y soit apportée.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com