orangeguinee guicopresse UBA
Des pneus lors d'une violente manifestation à Labé
Des pneus lors d'une violente manifestation à Labé

Manifs FNDC: barricades et flammes de pneus à Labé

Surprises par l’incendie du local abritant la CEPI au siège de la préfecture de Labé, au soir du mercredi, ce jeudi la ville de Labé  est carrément sous les bruits de bottes. Pas d’accès au gouvernorat, barricades érigées par les forces de l’ordre qui veillent au grain.

Entièrement, le bâtiment de la préfecture est sous surveillance de l’intérieur comme de l’extérieur.

Les habituels points névralgiques que sont le Tinkisso et la façade de l’hôpital régional sont pour le premier sous le guet d’un camion militaire et d’un pick up de la police et deux pick up devant l’hôpital .

Barricades et flammes de pneus avec des jeunes armés de lance-pierres en maître des lieux.

Également barricades et huile de moteur sur l’axe Hoggo Mbouro-Mairie.

Au carrefour Bilal, petite innovation, les manifestants ont tendu des fils à hauteur d’homme pour empêcher la circulation avec des barricades.

Sur la colline de Daka, les barricades   se montent et se démontent en un tour de bras et où manifestants et forces de l’ordre jouent au chat et à la souris.

Des arrestations ont eu lieu sans que le nombre de personnes touchés ne soit à la minute connus.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »