Categories: A LA UNE Politique

Manifestations politiques : « 90 personnes tuées depuis l’arriver d’Alpha Condé » selon Cellou Dalein

Manifestations politiques : « 90 personnes tuées depuis l’arriver d’Alpha Condé » selon Cellou Dalein
1 (20%) 1 vote

En Guinée, depuis l’arriver d’Alpha Condé  au pouvoir, 90 personnes ont été tuées lors des manifestations politiques et aucune justice n’a été faite face à ces crimes, a dénoncé le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée samedi 03 mars 2018 en marge de l’assemblée générale du parti.

Selon Cellou Dalein Diallo, il a assisté à l’enterrement de trois personnes depuis la fin des communales du 04 février dernier et le quatrième sera inhumé ce lundi, il s’agit à la personne de Boubacar Sidy Diallo faussé par balle à Conakry lors de la dernière  ville morte organisée par l’opposition guinéenne.

« Ça fait 90 personnes tuées depuis qu’Alpha est au pouvoir. Les agents qui savent qu’une impunité totale leur ait accordé par Alpha Condé prennent les armes que le peuple a acheté pour la sécurité des guinéens, prennent ces armes et tuent nos compatriotes. Des guinéens qui n’ont pas eu droit à la justice, qui n’ont pas eu le droit à la compassion du gouvernement. Lorsqu’un citoyen est mort dans l’autre camp, vous avez la compassion du président de la république et de tous ses ministres », a-t-il déploré.

Il a poursuivi son intervention devant ses militants en indiquant qu’ils ne veulent pas de ce gouvernement. Qu’ils souhaitent avoir un président de la République qui traite tous les guinéens sur le même pied d’égalité. Qui restera sensible à l’injustice que constitue l’assassinat ciblé d’un citoyen.

«  Nous voulons un président qui aura cœur de rechercher les auteurs des crimes et de les traduire devant les tribunaux. Nous ne pouvons plus l’accepter et là aussi il faut qu’on le montre qu’on ne veut plus de 91ème. On a 90, nous allons exiger avec fermeté que les enquêtes promissent dans les accords politiques soient diligentées, qu’on identifie les auteurs et les commanditaires de ces crimes pour qu’ils répondent devant la loi », a promis le chef de file l’opposition guinéenne.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

33 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

44 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago