À la marche de l’opposition, le jeudi 22 mars 2018, un acteur de la société civile est monté au créneau pour fustiger l’image salle de la Guinée dans les autres pays du monde .
Déployer sur le terrain pour observer le déroulement de la marche de l’opposition républicaine d’une part et les dispositifs sécuritaire d’autre part.
Le président du ballet citoyens Sekou Koundino, à tout d’abord invité l’opposition et les forces de l’ordre au respect des règles de l’art pour une manifestation pacifique civilisées et les services de sécurité de leurs protéger en utilisant les armes conventionnelles recommandés pour encadrer une marche.
Selon lui, suite à ses manifestations accompagnés des morts d’hommes sans justice par exemple les 94 morts jusqu’à présent aucun jugement n’est rendu . cela nui l’image de la Guinée aujourd’hui sur l’échelle internationale. Et cette image est une image honteuse.
‘Il faudrait que les médias les acteurs sociaux, le gouvernement que chacun puisse jouer sa partition pour que la Guinée reflète cette image dont nous recherchons ”
Parlant des conditions de vie du peuple de Guinée, Sekou koundino a déclaré ”On parle de l’employabilité, des conditions de vies de la population, mais dans un tel climat on n’aura jamais la confiance des bailleurs de fonds responsable pour venir investir dans notre beau pays la Guinée ”.
Poursuivant, cet acteur de la société civile guinéenne, a insisté de la mauvaise image que la Guinée présente ailleurs, “elle est honteuse dans la mesure où elle ne reflète pas un État démocratique, elle ne reflète pas un État où il fait bon vivre, où l’employabilité est de mise”
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata. com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…