Sa maman Mariama Ciré Diallo que notre reporteur a rencontré, n’arrive pas à retenir ses larmes. Il semblerait que les arrestations sont ciblées par les gendarmes et policiers.
Selon son père Alpha Mamadou, son fils Tafsir a été indexé par ses voisins qui militent au sein du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir. Ces derniers les menaçaient à la veille de la manifestation.
« Nous assistons à une purge ethnique et politique », a déclaré son père à Aminata.com.
La manifestation est très chaude du côté de Matoto plus précisément à Sangoyah Mosquée. Il y a échange de balle réelle contre jet de pierres entre forces de l’ordre et manifestants. Aux dernières nouvelles, ce jeune est porté disparu depuis cette manifestation.
Nous y reviendrons.
Ibrahima Sory Barry
Tel: +224-620-10-70-71
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…