C’est de justesse que le premier guinéen Mamady Youla a pu s’échapper à une vindicte populaire au centre ville de Kaloum. Des manifestants hostiles au régime d’Alpha Condé suite à la crise qui perdure dans le pays, ont bloqué son cortège en jetant des pierres et en brulants des pneus sur la route. Ces manifestants dont la majeure partie sont des femmes scandaient « Alpha zéro, nos enfants à l’école ».
Finalement le cortège a changé de direction en vitesse pour faire échapper Youla des jets de pierres des manifestants.
Arrivé au quartier Almamya, le cortège du premier ministre a été pourchassé par des femmes et des enfants de ce quartier. Heureusement, il a pu s’échapper grâce une vitesse impressionnante prise par les chauffeurs du cortège.
Quelques minutes après, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre à travers de gaz lacrymogène.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…