Le mouvement d’humeur des élèves contre le manque d’enseignants dans les classes a paralysé la presqu’île de Kaloum, centre des affaires du pays. La manifestation a pris une nouvelle tournure quand des collégiens majoritairement ont saccagé les bureaux de la Direction communale de l’éducation. Pour tenter de calmer la tension, le ministre de la citoyenneté, Gassama Diaby, s’est déplacé en personne.
Visiblement, les élèves très déterminés à en découdre ont réclamé la libération de leurs collèges arrêtés par la police. Entouré par des élèves mécontents, dans un premier temps, le ministre Diaby a proposé à aller avec trois des manifestants pour négocier la libération des détenus.
Dans le tohu-bohu, les élèves rejettent la proposition et maintiennent leur exigence. C’est dans une ambiance de confusion que les discussions se poursuivent entre le ministre et les contestataires. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…