Manifestation à Beyla : « il y a eu des policiers blessés », déplore le préfet

Manifestation à Beyla : « il y a eu des policiers blessés », déplore le préfet
Noter l\'article

Suite à la manifestation des jeunes de Beyla ce mercredi matin pour le non respect des promesses des autorités du pays, le préfet de la ville, Lamine Cissé signal qu’il y a eu trois agents de la sécurité qui ont été blessés.

Joint au téléphone par Aminata.com, le premier représentant du gouvernement guinéen dans cette préfecture  n’a pas voulu s’élargir sur la colère des jeunes manifestants. Il nous a juste laissé entendre que ses agents lui ont apporté des informations qui indiquent qu’il y a eu des agents de sécurité qui ont été blessés.

« Je viens d’apprendre qu’ils ont blessé deux policiers et un gendarme. Ils ont  cassé les para prises de certaines voitures arrêtées au bord de la route », a-t-il déclaré.

Certaines sources d’information qui nous ont remonté signalent l’arrestation de six manifestants par les forces de l’ordre et des blessés par eux. Concernant cette question, le préfet a souligné qu’il n’est pas au courant de cela.

« J’ai laissé des gens qui sont partis sur le terrain voir à l’hôpital, ils ont trouvé des policiers blessés, mais aucun manifestant n’est blessé », a démenti M. Cissé.

Les renforts de sécurité venant de la région de Nzérékoré qui ont été détachés pour aller calmer la situation sont en train de passer dans les quartiers pour arrêter certains manifestants ciblés.

« Les forces de l’ordre qui sont venus passent dans les quartiers pour arrêter les gens. Le préfet détient une liste dont mon nom figure dessus. Que parce que c’est nous qui sont à la base de cette manifestation. Donc, ils nous cherchent pour nous arrêter. Certains sont déjà arrêtés. Moi-même je suis caché quelque part comme ça, parce qu’ils sont à ma recherche », nous a confié par téléphone un manifestant.

Selon notre source d’information une  dizaine de maisons ont été brulées par les manifestants de la préfecture.

Les jeunes exigent le respect des engagements prisent par les autorités du pays pour la réalisation de certaines infrastructures pendant le 55ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée qui s’est déroulé en 2013 à N’Nzérékoré.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: +224-620-10-70-71

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

2 heures ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

3 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

3 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

3 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

3 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

5 heures ago