Rate this post

Suite à la manifestation des jeunes de Beyla ce mercredi matin pour le non respect des promesses des autorités du pays, le préfet de la ville, Lamine Cissé signal qu’il y a eu trois agents de la sécurité qui ont été blessés.

Joint au téléphone par Aminata.com, le premier représentant du gouvernement guinéen dans cette préfecture  n’a pas voulu s’élargir sur la colère des jeunes manifestants. Il nous a juste laissé entendre que ses agents lui ont apporté des informations qui indiquent qu’il y a eu des agents de sécurité qui ont été blessés.

« Je viens d’apprendre qu’ils ont blessé deux policiers et un gendarme. Ils ont  cassé les para prises de certaines voitures arrêtées au bord de la route », a-t-il déclaré.

Certaines sources d’information qui nous ont remonté signalent l’arrestation de six manifestants par les forces de l’ordre et des blessés par eux. Concernant cette question, le préfet a souligné qu’il n’est pas au courant de cela.

« J’ai laissé des gens qui sont partis sur le terrain voir à l’hôpital, ils ont trouvé des policiers blessés, mais aucun manifestant n’est blessé », a démenti M. Cissé.

Les renforts de sécurité venant de la région de Nzérékoré qui ont été détachés pour aller calmer la situation sont en train de passer dans les quartiers pour arrêter certains manifestants ciblés.

« Les forces de l’ordre qui sont venus passent dans les quartiers pour arrêter les gens. Le préfet détient une liste dont mon nom figure dessus. Que parce que c’est nous qui sont à la base de cette manifestation. Donc, ils nous cherchent pour nous arrêter. Certains sont déjà arrêtés. Moi-même je suis caché quelque part comme ça, parce qu’ils sont à ma recherche », nous a confié par téléphone un manifestant.

Selon notre source d’information une  dizaine de maisons ont été brulées par les manifestants de la préfecture.

Les jeunes exigent le respect des engagements prisent par les autorités du pays pour la réalisation de certaines infrastructures pendant le 55ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée qui s’est déroulé en 2013 à N’Nzérékoré.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: +224-620-10-70-71

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here