Mandiana: les wahhabites menacent de faire du djihad contre le village de KantedougouBalandou

Ce mercredi, 17 janvier 2018 vers 11h 00, plusieurs religieux islamistes habillés tous en boubou blanc etaient dans la rue avec le slogan ” Allahou akbarou” .

Après cette marche accompagnée par des jeunes religieux, ils se sont retrouvés dans la cours la “mosquée Sekou commissaire” sise au quartier Siguiri Koura 2 secteur Centreda, pour prendre une décision contre l’assassinat du saoudien dans un village de Mandiana de retour d’un prêche.

Pour eux, ce crime n’est pas à tolérer, ils ont finalement décidé d’aller en djihad contre Kanté dougou Balandou , quand ils étaient sur le point de départ, le préfet a été alerté.
Ainsi informé de la situation, le préfet de Siguiri El hadj Ibrahima kalil keita en tant que première autorité préfectorale n’a pas accepté cette ce consensus entre les wahabistes.

Il a appelé toutes 4 radios de la place pour une déclaration urgente.

Lisez
‹‹ La presse, je vous ai appelé, parce qu’on m’a alerté toute suite, que les wahabistes se préparent pour aller en guerre contre le village où le saoudien a été abattu. L’assassinat de cet homme a touché toute l’humanité musulmane plus particulièrement toute la Guinée entière. Donc qu’ils laissent les autorités gérer la situation, s’il plaît à Dieu, nous maittrons main sur cet assassin. Qu’ils se maitrisent et laissent les autorités de ces deux prefectures Siguiri – Mandiana. gérer le problème. Que l’âme de notre regretté repose en paix. Je vous remercie.›› fin de citation

Aux dernières nouvelles le dit village est complètement vidé, tout le monde a fui, seuls les militaires en provenance de Mandi et dialakoro sionnent entre les concessions.

Mamadou hawa keita le correspondant régional d’aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mali : un jeune cambiste frôle la mort

Un  jeune opérateur économique s’employant comme cambiste  revenant du marché hebdomadaire  de  Kakikaré  dans  la préfecture  de Mali Yemberet a…

9 heures ago

MISE AU POINT de MSS-SARL Guinée

Suite à l'article paru sur votre site, mosaïqueguinee.com, en date du 02 septembre 2018, nous souhaiterions user de notre droit…

10 heures ago

Le ministre Moustapha Mamy Diaby : « je suis choqué… »

Suite aux articles sortis récemment dans certains médias indiquant qu’un compte bancaire de 9 millions de dollars USD appartenant au…

11 heures ago

Musique : le morceau DôDô de l’artiste Koundou Waka disponible

Longtemps absent des podiums et projecteurs grand public, Abraham Sonty s’annonce en fanfare avec à la clé une œuvre musicale…

11 heures ago

Guinée : les chiites commémorent l’assassinat de l’Imam Hussein

Comme partout ailleurs à travers le monde, les musulmans guinéens d’obédience chiite ont célébré ce jeudi 21 septembre l'achoura dans…

12 heures ago

Crise à la cour constitutionnelle : une marche citoyenne et pacifique prévue le 27 septembre prochain

Après son sit-in le mercredi dernier devant la cour constitutionnelle, la plateforme Cellule Balai Citoyen prévoit une marche citoyenne le…

12 heures ago