Des sources citées par l’agence guinéenne de presse rapportent qu’un jeune a été mortellement touché par des balles tirées par son frère qui voulait tuer un serpent le mercredi 27 décembre 2017 à Magana dans la commune rurale de Kiniéran préfecture de Mandiana en haute Guinée.
«Le jeune frère et le serpent ont été, tous les deux, tués avec le coup de fusil calibre 12. N’eût été l’intervention rapide de ses amis, le grand frère aussi allait se suicider pour avoir tué involontairement son jeune frère de lait », explique un confrère des médias publics basés dans cette préfecture qui cite le sous-préfet de Kiniéran.
Et notre confrère de poursuivre ses explications : «A en croire aux autres jeunes gens de Magana qui étaient sur les lieux, ils cherchaient de l’or en pleine brousse auprès d’un buisson à 12 Km de Magana, quand subitement un serpent Boa surgit entre eux. Directement, ils se saisissent des bâtons et coupecoupes pour tuer le compagnon indésirable. Le serpent Boa se dirigea vers le jeune frère pour s’échapper. Le grand frère a cru que le serpent voulait attaquer son demi-frère. Immédiatement, il a chargé son fusil calibre 12, et le coup fatal est parti. Les plombs se sont logés dans la tête de son jeune frère et le serpent. Il a fallu l’intervention énergique de ses amis pour le maîtriser et éviter une seconde victime ».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …