manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un site minier entre citoyens de deux villages à Balandougouba dans la préfecture de Mandiana en haute Guinée.
Aux dires de notre informateur, cet affrontement entre les populations de Kinienkoura et celles de Koundianakoro a fait plusieurs blessés dont un par arme à feu.
A l’en croire, l’un des camps aurait utilisé un fusil de chasse. Des conflits domaniaux sont récurrents ces derniers temps en Guinée.
Il y a quelques mois, un conflit autour d’un domaine avait fait plusieurs morts et de blessés à la frontière guinéo-malienne. Le mois dernier, le préfet de Labé avait été condamné par la justice dans un conflit domanial l’opposant à un opérateur économique.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel: (+224) 622 304 942
Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…
La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…
Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…
La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.…
Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée "12h 00", un…
La cohabitation belle mère et belle fille n’est pas toujours une heureuse expérience. Jalousie et les coups bas entre femmes …