C’est suite à une fusillade dans le village de Djarakourou préfecture de Mandiana entrainant une douzaine de blessées, qu’une délégation ministérielle conduit par le ministre des mines et de la géologie, Mohamed Lamine Fofana est arrivée dans cette préfecture.
L’objectif de cette visite est de tenter de ramener le calme entre les populations de Djarakourou et de Malikila. Deux villages tous de la sous-préfecture de Fralako et revendiquent la paternité d’un domaine minier depuis 2001.
Selon le préfet de Mandiana, Dr. Ibrahima Barbosa Soumah les partis en conflits ont accepté le souhait formulé par ladite délégation qui est le retour de la cohésion sociale dans les précédents villages qui s’affrontent.
Ces affrontements sanglants sont survenus le dimanche, 22 décembre. Et juste après le préfet a rendu visite aux blessés admis à l’Hôpital préfectoral de Dabola tout en leur rassurant de la mesure prise pour faire la lumière sur une telle audace.
Du côté de la gendarmerie, l’heure est à l’écoute des auteurs de ces crimes et la justice suive son cours normal, à en croire Dr Ibrahima Barbosa Soumah.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…