Le prédicateur saoudien assassiné à KantedougouBalandou, Mandiana
Depuis l’assassinat du saoudien ce mardi 16 janvier 2018 à KantédougouBalandou, une enquête était engagée pour mettre main sur l’assassin de cet homme de Dieu.
Tout le village s’était mobilisé pour démasquer ce malfrat car c’est une situation qui a complètement sali l’image du village .
Ce vendredi 19 janvier 2018, dans l’après midi le présumé assassin du prédicateur a été arrêté. Informé de cette nouvelle le correspondant régional d’aminata.com a joint au téléphone le président du district de KantédougouBalandou Seydou Kanté qui a confirmé la nouvelle: ‹‹ oui effectivement nous avons arrêté le malfrat ce soir, le jeune s’appelle Moussa Kanté, il est bien-sûr un ressortissant de ce village, âgé de 27 ans environs, mais il a fait toute son enfance en Côte d’Ivoire, il a quitté la côte d’Ivoire pour le village à peu près 6 ans. Et depuis qu’il est rentré il n’est jamais tranquille, s’il n’est pas à Conakry, il est en sierra Léone.
Le lendemain du drame, le village a tenu une réunion nocturne, pour demander secrètement tous les jeunes , les adultes de dire la vérité sur le sujet.
Il y’a eu plus de 3 personnes qui ont témoigné qu’au moment où le saoudien venait derrière une moto, le nommé Moussa Kanté se trouvait sur le même chemin avec un fusil de chasse. On ne peut pas dire, qu’on la vu en train de tirer sur le prédicateur, mais c’est lui qui était vu là-bas avec un fusil avant l’assassinat et depuis le jour, Moussa n’était pas dans le village, il avait fui. Donc c’est à la suite de toutes ces preuves que le village lui a confirmé comme l’assassin.
Ce vendredi soir, le jeune Moussa Kanté qui était en exil à Siguiri ville ville à 58 km du lieu du drame, s’est retourné au village, dès qu’on la vu, j’ai ordone aux jeunes de l’attraper. C’est ainsi qu’on a appelé les gendarmes pour le leur donner.
En tout cas nous n’avons pas cherché à savoir pour qu’elle raison il l’a fait, c’est à la justice de savoir cela››. Nous a confié le président du dit village seydou Kanté.
Aux dernières nouvelles, le jeune a été déféré à Mandiana puis à Kankan la même soirée.
Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com
Tel:00224 623 54 78 16
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …