Mandiana: le président des chasseurs traditionnels froidement assassiné par un barbu

Mandiana: le président des chasseurs traditionnels froidement assassiné par un barbu
Noter l\'article

Après l’assassinat du saoudien à Kantédougoubalandou de retour d’un prêche ce mardi 16 janvier 2018. Le préfet de Mandiana check Diallo avait appelé la même nuit qu’il se rendra matinalement au lieu du drame ce mercredi pour des pourparlers.

Ce mercredi, 17 janvier 2018, un autre assassinat s’est flagramment produit dans le même village. Informé de la situation, le correspondant d’aminata. com a joint au téléphone le président du dit village: ‹‹Cet après midi, quand le préfet est arrivé à Balandou, il a envoyé une commission derrière le président des chasseurs Balla Kanté de venir juste pour qu’ils s’entretiennent sur le sujet. ” l’assassinat”.

Mais déjà le village était bourré par des religieux, des curieux , des gendarmes et les autorités. Après avoir reçu l’appel du préfet, Balla Kanté le chef des chasseurs a automatiquement pris la route pour aller répondre à l’appel.

A quelques mètres du lieu où se trouvait le préfet entouré par une foule immense, un jeune habillé en boubou blanc, les barbes bien poussées et pantalon sauté, qui avait un couteau caché sous son boubou, quand Balla kanté était juste arrivé à son niveau, il s’est jeté sur lui en lui poignardant dans son ventre. Sur le coup, il a rendu l’âme.

L’auteur a été arrêté par les gendarmes, ils l’ont menotté et le préfet a donné l’ordre de l’enfermer. Quand ils l’ont demandé de sa provenance, il a dit qu’il est de Siguiri›› nous a confié le président du district.

En dernier mot, le préfet Cheick Diallo a souligné que ce présent assassin sera jugé sévèrement et des enquêtes sont engagées pour démasquer l’assassin du saoudien qui reste jusque là introuvable.

Mamadou Hawa Keita correspondant régional d’aminata. com
Tel:00224 623 54 78 16

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

23 heures ago