Mandiana : des jeunes manifestent contre les autorités

Des jeunes en colère sont redescendus dans la rue au centre ville de Mandiana pour protester contre les autorités pour manque d’infrastructure. La semaine dernière, ils avaient investi les rues pour la même cause.

Lors de leur dernière marche, ils avaient lancé un ultimatum aux autorités locales que si rien n’est fait comme suite favorable pour la réalisation de certaines infrastructures, ils allaient reprendre leur manifestation. Après avoir constaté le silence des autorités face à leur demande, ils ont décidé de redescendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol ce vendredi 20 avril 2018.

Ils réclament le bitumage des voiries, la construction des  ponts et la réalisation des promesses du chef ce l’Etat. Selon notre source d’information basée dans la commune urbaine de Mandiana, la mobilisation devrait commencer à partir de 8 heures et la marche ira du Lysée Pathé Diallo en passant par le quartier Wouliyala. Toute la ville sera mouvementée par cette marche.

« Nous nous dirigerons encore vers le siège de la préfecture où un discours sera lu à l’intention des autorités », nous a indiqué par téléphone un citoyen de la ville de Mandiana.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Gouvernance en Guinée: les aveux du président Alpha Condé

Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'autoroute Coyah-Kindia-Mamou-Dabola ce jeudi 19 avril 2018, le…

5 heures ago

Hightech : Google veut connecter les Africains avec sa nouvelle application

Google GO est une application qui devrait consommer 40% de moins en data pour une recherche, et fonctionner sur les…

6 heures ago

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits…

21 heures ago

Damaro Répond l’opposition : « une solution politique ne se trouve pas entre 24h à 48h »

L’opposition a menacé de quitter le comité de suivi des accords à cause de la lenteur de leurs applications. Pour…

22 heures ago

Guinée : la journée internationale des secrétaires célébrée

La fondation du Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSE-GUI), a célébré jeudi 19 avril 2018, à Donka dans…

23 heures ago

Guinée : Alpha Condé lance l’autoroute Coyah-Mamou-Dabola

 Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a procédé au lancement des travaux de l’autoroute Coyah-Mamou-Dabola jeudi 19 avril 2018.…

1 jour ago