L’insécurité a pris une allure inquiétante ces derniers temps en Guinée. Des bandits lourdement armés ont attaqué une station-service dans la commune rurale de Timbo sur la route Mamou-Dabola le lundi, 02 octobre 2017, a-t-on appris de sources locales.
Selon nos sources, les malfrats dont certains étaient habillés en tenue militaire ont réussi à emporter une forte somme d’argent après avoir blessé par balles le gardien de station située à quelques pas de la grande mosquée de Timbo.
Aux dires de nos informateurs, le vigile a été blessé après un long échange de tirs avec les assaillants. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Mamou où il serait en train de soins intensifs.
Aux dernières nouvelles, les services de sécurité auraient annoncé l’ouverture d’une traditionnelle enquête afin de mettre main sur les malfrats qui continuent de courir dans la nature.
Le mois dernier, des passagers d’un véhicule de transport en commun ont été dépouillés de leurs bagages par des coupeurs de route sur la nationale Kindia-Mamou.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …