
Mamou: un commerçant tué par balles dans un braquage à Abattoir 1
Une source locale nous apprend que des bandits armés de fusils de guerre ont ouvert le feu sur un commerçant dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août 2025 au quartier Abattoir 1 non loin du camp militaire dans la commune urbaine de Mamou. Grièvement blessé, ce gérant d’un kiosque Orange Money a succombé quelques heures plus tard.
Le défunt Abdoulaye Barry, marié et père de deux enfants revenait de son lieu de travail sis au marché Avaria lorsqu’il a été braqué par des hommes armés.
Thierno Mamadou Barry, neveu de la victime a confirmé la triste nouvelle et précise que les bandits ont réussi à emporter un sac contenant une forte somme d’argent.
“Hier nuit aux environs de 21 h 45, alors qu’il revenait de son lieu de travail, mon oncle a été braqué par des hommes armés qui le suivaient sur deux motos. Les bandits ont demandé à mon oncle de leur donner son sac qui contenait de l’argent. Ceci a coïncidé avec la sortie d’un ami de la cour. Dès qu’il a mis les pieds dehors, un des malfrats a pointé son arme sur lui en l’intimant de se mettre à genoux. Ils ont menacé de tuer mon oncle s’il ne lâche pas le sac. Dès qu’il a insisté, l’un d’entre eux a ouvert le feu sur ses pieds. Pendant qu’ils prenaient le sac, mon ami a couru pour rentrer dans la cour. Ils ont tiré vers lui mais il n’a pas été atteint. Ils se sont enfuis avec le sac. Grièvement blessé, mon oncle a été transporté à l’hôpital régional de Mamou après avoir perdu beaucoup de sang sur place. Comme il continuait à saigner, on l’a évacué à Conakry vers 02 heures du matin. Malheureusement, le matin on nous annonce qu’il est décédé”, a-t-il expliqué.
Ces derniers temps, les attaques à main armée se sont multipliées à Conakry et à l’intérieur du pays.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com



