
Mamou: le RPG risque de perdre dans la commune natale de Bantama Sow à Ouré-Kaba
Une année après les élections locales, des localités comme la commune rurale de Ouré-Kaba dans la préfecture de Mamou continuent d’attendre l’équipe dirigeante de leurs mairies. Prévue ce mardi 22 janvier 2019, l’élection du nouveau maire de la commune rurale de Ouré-Kaba a de nouveau été reportée.
Alors que les 23 élus de cette commune natale de Sanoussy Bantama Sow membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique étaient dans la salle de vote avec les délégués de l’administration, une dissension entre conseillers du parti au pouvoir qui a présenté trois candidats a poussé le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture à reporter l’élection.
Certains partisans de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) arrivée en tête dans cette commune avec 10 élus, soupçonnent Bantama d’être derrière le retard dans l’élection de l’exécutif communal à Ouré-Kaba. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel s’opposerait à qu’un ufdgiste dirige cette localité où il est originaire.
À l’issue des communales du 4 février dernier, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo avait obtenu 10 conseillers, le RPG Arc-en-ciel (8), 4 pour la liste indépendante (Benkan) et 1 pour l’UPR de Bah Ousmane.
Ouré-Kaba est la seule Commune sur les 13 que compte la préfecture de Mamou à n’avoir pas installé son exécutif communal.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942