La ville de Mamou a été secouée ce mercredi matin aussi par des manifestions de rue organisées par les jeunes du quartier Pétél pour dénoncer l’état de dégradation poussée de la route, a appris Aminata.com.
Les jeunes manifestants qui ont brûlé des pneus et bloqué la circulation routière entre 11h et 12h ont été rapidement dispersés à coups de gaz lacrymogène par les services de sécurité en poste à Mamou, rapporte notre source.
Il semble qu’il n y a pas eu de blessés pour le moment, mais jusque dans l’après midi de ce mercredi des exactions de la part d’agents de police sont signalées dans les domiciles privés du quartier Pétél.
Depuis l’année dernière la route reste impraticable au centre ville de Mamou où les populations souffrent réellement de la poussière qui indisposent tout le monde dans les concessions et bureaux.
Des mouvements pour le même but ont été enregistrés dans ce quartier en 2012 aussi.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…