Des sources citées par les médias publics nous apprennent que deux chasseurs ont été arrêtés pour avoir tué deux chimpanzés et capturé un petit à Sogoroya dans la commune rurale de OuréKaba préfecture de Mamou en moyenne Guinée.
Selon nos informateurs, les deux braconniers Lansana Kourouma et Momo Mansaré auraient tué ces deux animaux par armes à feu.
«Partis à la chasse des chimpanzés, les deux braconniers ont rencontré 03, dont une mère et deux de ses petits. Ayant réussi a tué la mère à coup de fusil, le chimpanzé aîné a fait 03 heures de temps de lutte avec les deux chasseurs, avant d’être aussi tué. Le bébé chimpanzé, quant à lui, fut capturé et amené de force au village », explique un confrère de l’agence guinéenne de presse basé dans cette préfecture.
Alertés, les responsables de la direction nationale des eaux et forêts ont envoyé une équipe sur le lieu pour constater les faits. Après leur constat et l’audition des deux chasseurs, le chargé de la Faune a pris le bébé chimpanzé pour le Parc du Niger à Faranah.
Les deux braconniers Lansana Kourouma et Momo Mansaré ont été conduits à la prison civile de Mamou en attendant leur éventuel procès.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…