Mambia (Kindia): un accident de circulation coute la vie à 5 personnes

C’est dans l’après midi du lundi 21 mai 2018 qu’un accident de circulation s’est produit sur la nationale Kindia Coyah.  Un camion immatriculé RC 21 75 AC en partance pour Coyah est rentré en collision   avec deux véhicules stationnés au sens inverse. Le bilan fait état de cinq morts, quelques blessés et  des engins endommagés.

C’est sur la montagne de labota dans la sous-préfecture de Mambia Préfecture de Kindia qu’a eu lieu cet accident mortel. Joint par le correspondant d’aminata.com, Margit Mathieu Matos Traoré de la gendarmerie routière de Mambia explique la circonstance. Selon lui, la défectuosité du système de freinage est à l’origine de cet accident.

« Le camion Renault AI 18 62 MD  était en panne stationné au bord de la route depuis plus de 2 jours.  Un autre véhicule de marque Renault RC 69 81 qui partait à Coyah, a aperçu un camion qui venait en pleine allure. Il a garé pour céder le passage. C’est ainsi que le camion RC 21 75 AC  qui quittait Kindia pour Coyah, est venu heurter violemment cette Renault qui, à son tour, a heurté l’autre Renault qui était en panne. Sur place, quatre personnes dont deux femmes ont succombé à leur blessure. Transportés d’urgence à l’hôpital Préfectoral de Coyah, un enfant aussi est décédé. Ce qui fait cinq morts trois blessés graves. C’est le niveau du système de freinage qui a causé cet accident », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles deux  blessés graves parmi les victimes ont été transportés à Conakry pour le reste des soins.

De nos jours, les accidents de circulation sont récurent en Guinée. Le plus souvent, la distance de sécurité, le manque d’entretien des engins, l’excès de vitesse sont entre autres raisons invoquées.  C’est pourquoi pour terminer son allocution, cet agent de la sécurité routière a invité tous les conducteurs d’engin roulant à respecter les codes de la route.

Abdoulaye Bangoura, correspondant d’aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

44 minutes ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

6 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

10 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

11 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

11 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

11 heures ago