Mamadou Samba Diallo, candidat de l’UFDG à Dixinn : « leur mission était de me tuer »

Mamadou Samba Diallo, candidat de l’UFDG à Dixinn : « leur mission était de me tuer »
5 (100%) 1 vote

Le domicile privé  de l’ex- président de la délégation spéciale dans la  commune de Dixinn, candidat en tête de liste de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) , pour les élections communales, Mamadou Samba Diallo, a été attaqué jeudi, 08 février 2018, par un groupe de jeunes de son quartier.

Dans une interview qu’il a accordée vendredi, 09 février 2018 à aminata.com, Mamadou Samba Diallo a dit: « c’était jeudi 08 février 2018 au environ de 15 heures, 16 heures. Je venais du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn pour déposer les requêtes de l’UFDG sur le scrutin du 04 février dernier. Je viens me reposer pour quelques minutes chez moi, un groupe de jeunes me réveillent par les jets de pierre en disant tuez le, tuez le.

Je me suis réveillé. Heureusement, la population a rapidement réagi pour n’est pas que ça soit plus graves que ce qui a été causé comme dégât. C’est pourquoi ils n’ont pas pu accéder l’intérieur de la maison. Sinon, leur mission s’était de me tuer. Ils ont cassé les vitres de mes fenêtres et ceux de la voiture qui était au dehors. Ils ont pris l’argent qui était à bord de la voiture », a-t-il expliqué.

Poursuivant son intervention,  Mamadou Samba Diallo,  a fait savoir que les jeunes qui sont  venus  attaqués son domicile privé ont été identifiés : « Ils sont tous basés chez le Chef de quartier de Dixinn centre 1 dont l’un de ses fils fait partiedu groupe. Dès après l’évènement, ce Chef de quartier s’est précipité avec l’un des assaillants qui est son fils, pour venir me dire qu’on l’accuse d’être à la base de l’attaque », révèle le candidat de l’UFDG à Dixinn

Plus loin,  il dira : « Après cet évènement malheureux, j’ai envoyé un message à l’endroit de la population qui est venue me secourir d’être très prudente aux gens qui tentent d’opposer les peulhs aux soussous, car, nous sommes tous guinéens pas de division ethnique et donnons-nous la main pour le développement de notre nation.»

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Telephone : +224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Une ONG plaide pour la paix au siège de l’UFR

L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018,  à MATAM, a été marquée par la …

17 heures ago

Dalein avertit : « nous ne reculerons pas »

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…

17 heures ago

Les piques assassines de Saloum Cissé à Cellou Dalein et Compagnie

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé  secrétaire général de…

23 heures ago

Sékou Doré: “nous n’avons pas d’opposants en Guinée”

Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…

2 jours ago

Sékou Souapé Kourouma: “Grenade m’a dit que Cellou …”

C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…

2 jours ago

Incitation à la violence en Guinée: des guinéens de la Diaspora dont un journaliste visés par une plainte

La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…

2 jours ago