La récente sortie médiatique de Malick Sankon Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) qui aurait annoncé le recrutement d’un groupe d’auto-défense de 3000 jeunes, continue de susciter de réactions. La dernière en date est celle de Mamadi Kaba président de l’institution nationale indépendante des Droits Humains(INIDH).
Invité dans l’émission ‘’œil de lynx’’ ce mardi 17 octobre 2017, Dr Kaba a condamné cet acte de Malick Sankon et le soupçonne d’être derrière les violences lors des dernières manifestations.
« Le recrutement de ces 3000 miliciens par Malick Sankon démontre que les choses sont en train de s’éclaircir petit à petit dans ce pays. En ce sens que lors des manifestations, on assiste souvent aux accrochages entre manifestants et contre-manifestants », a-t-il indiqué.
Monsieur Sankon était à la tête d’un autre groupe appelé ‘’les chevaliers de la République’’.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…