La récente sortie médiatique de Malick Sankon directeur général de la caisse national de la sécurité sociale(CNSS) qui a annoncé le recrutement de plus de 2500 jeunes pour une auto-défense irrite la colère de Docteur Abdoulaye Diallo ‘’Ballal Koin’’ président du mouvement pour la solidarité et le développement(MSD).
«C’est une pure fanfaronnade. Malick Sankhon est un fanfaron qui a tant détourné au niveau de caisse nationale de la sécurité sociale(CNSS) à la vue et au su de tout le monde. C’est une sorte de diversion pour impressionner Alpha parce que celui-ci ne cherche pas la gestion du patrimoine guinéen mais plutôt comment se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible. Malick entonne la chanson du RPG, c’est-à-dire cupidité basé sur du mensonge. Les gens font cette mise en scène d’un évènement mais moi je ne considère pas ça comme un évènement majeur. Malick n’a qu’à recruter sa milice, il trouvera le peuple de Guinée sur son chemin. Malick Sankhon était longtemps autour de Cellou de 2004 jusqu’en 2008. J’ai pu le découvrir, ce n’est pas une personne crédible », a-t-il indiqué.
Selon lui, c’est dans cette fanfaronnade que Monsieur Sankon avait dit que c’est lui qui entretient les chevaliers de la république.
«Tout ça pour faire croire qu’il est quelque chose alors qu’il n’est rien. Ils ont déjà une grande milice. Les Kéléfa et autres sont parce qu’ils ne voulaient recevoir les rebelles qu’Alpha a dans l’armée classique. Ils ont organisé une mascarade de vol pour aller au Liberia. Tous les coupeurs de routes sont des rebelles. Au temps de Conté, ils se sont transformés en voleurs de bétails. Au temps du premier régime, ils tuaient et pillaient les biens des gens. Ce sont les mêmes gens qui ont tués des personnes comme Madame Boiro, Thierno Aliou Diaouné etc. C’est une milice invisible composée des gens formés et entretenus par la haute hiérarchie », affirme le patron du MSD.
Pour ce qui est du silence des institutions judiciaires par rapport à cette annonce de monsieur Sankon, Ballal Koin a fait savoir que la justice n’existe pas.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…