Une dame du nom de Mamadou Hawa Touré, âgée de 87 ans, a été fusillée dans son lit à son domicile à Salanbandé, une sous-préfecture située à 120 kilomètres au Sud-Est du chef lieu de la préfecture de Mali, a appris Aminata.com. Ce drame s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi dernier aux environs de 23h30, confie l’officier de constat de la gendarmerie de Mali à notre confrère Ibrahima Kindi Mabel. Un fusil de chasse calibre 12 serait l’arme du crime mais aucune information n’a été donnée sur l’auteur de cet assassinat.
La victime habitait seule une maison de 4 chambres, un salon, une toilette interne, deux terrasses et un magasin, a confié le chef de la section judiciaire de la compagnie territoriale de la gendarmerie départementale de Mali. Il rassure que des enquêtes sont ouvertes pour retrouver le criminel: ”tout ce que je peux vous dire, c’est que les enquêtes sont ouvertes. Nous n’avons pas pu mettre la main sur le criminel.”
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …