Des sources rapportées par la radio lynx Fm dans l’une de ses éditions d’informations du weekend dernier rapportent que les populations de Yimbéring dans la préfecture de Mali accusent leurs autorités d’avoir détourné une forte somme d’argent destinés à l’entretien des enseignants de leur lycée.
Nos sources ont fait savoir que ce montant qui s’élèverait à une quarantaine de millions de francs guinéens(GNF) a été mobilisé par les ressortissants de cette localité vivant notamment à Conakry et les parents d’élève. « Chaque élève a payé quatre vingt mille GNF », indique-t-on.
Selon nos informations, faute de salaire, les professeurs ont quitté l’établissement laissant les élèves et leurs parents dans une inquiétude totale.
Aux dernières nouvelles, certains élèves notamment ceux des nantis auraient commencé à quitter pour aller vers des villes comme Labé et Conakry.
Nous y reviendrons.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…