Les incendies d’habitations se multiplient en Guinée en cette période de saison sèche. Cinquante quatre cases et leurs contenus ont été calcinés dans les préfectures de Kankan et Mali le jeudi 25 janvier 2018.
A Kankan, ce sont 45 cases et leurs contenus qui ont été calcinés à Facinéyah dans la commune rurale de Moumouroudou pendant que les villageois étaient dans les champs. Sur la cause de cet incendie, on parle d’un feu d’origine mystérieuse.
A Mali, l’incendie s’est produit à Horé Fello Dengen dans la commune rurale de Salambaldé. Là, 9 cases et leurs contenus ont été réduits en cendres.
Aux dires de nos informateurs, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les populations sinistrées ont tout perdu dans ces deux préfectures.
A Salambaldé, les ressortissants ont mobilisé quatorze millions cinq cent soixante mille francs guinéens (14.565.000 GNF) pour venir en aide aux victimes.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…