Dans un entretien accordé à notre rédaction dans l’après-midi de lundi 16 octobre 2017, Alhousseny Makanéra Kaké leader FND membre de l’opposition républicaine a démenti les rumeurs au sujet d’une demande de rejoindre la mouvance présidentielle avec Papa Koly Kourouma du parti GRUP que Dadis Camara leur aurait faite au cours d’une rencontre la semaine dernière à Ouagadougou.
Aux dires de cet ancien ministre de la communication, ce sujet n’a pas été à l’ordre du jour.
« C’est ma première nouvelle. Ça n’a pas été à l’ordre du jour. On est parti le saluer. Depuis son accident, je ne lui ai pas revu. Nous avons fait un survol général sur les sujets brulants de l’actualité nationale. Dadis nous a dit de privilégier le dialogue et la paix. Avec Papa Koly Kourouma, il n’en a jamais été question. C’est exclu de rejoindre la mouvance », a-t-il dit au bout de la ligne.
Les rumeurs sur une imminente rencontre entre ces deux leaders de l’opposition guinéenne et le Président Alpha Condé ont aussi été démenties par ce membre du cabinet du chef de file de l’opposition guinéenne.
Même si Monsieur Kaké a apporté ce démenti, des sources sûres ont fait savoir que Dadis aurait même insisté à ce que ces deux anciens ministres rejoignent Alpha Condé.
Ces proches de Cellou Dalein céderont-ils à une telle demande ? Les prochains jours nous édifieront davantage.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…