makale-camara-ministre-des-affaires-etrangeres
La ministre des Affaires étrangères est remontée de voir les ordures qui encombrent la capitale Conakry. «Les déchets qui encombrent la capitale nous rendent malades. Conakry est sale et cela nous fait honte devant les étrangers qui visitent notre pays», déplore la ministre Makalé Camara qui estime que chaque citoyen doit au minimum «balayer devant sa porte».
Certes, admet ma cheffe de la diplomatie guinéenne, «c’est le rôle régalien de l’Etat d’assainir la capitale», mais, s’interroge-t-elle «qu’en est-il de notre propre santé?» La ministre craint une recrudescence des épidémies pendant cette saison de pluie. Elle invite les citoyens à «un changement de comportement pour protéger l’environnement».
«L’Etat est en train de prendre des dispositions» pour nettoyer la capitale, même si reconnait-elle «qu’il a beaucoup tardé à réagir».
Abdoul Malick Diallo
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…