Categories: A LA UNE Politique

Justice : le sort de Oustaz Taibou sera connu le 6 novembre

Justice : le sort de Oustaz Taibou sera connu le 6 novembre
Noter l\'article

Poursuivis par un cambiste pour escroquerie de plus de 8 milliards de francs guinéens(GNF) et condamnés par le tribunal de première instance de Mafanco, le célèbre prédicateur islamique Mamadou Taibou Bah ‘’Oustaz Taibou’’ et son épouse Hafsa vont connaître leur sort dans cette affaire le 6 novembre 2017 à la cour d’appel de Conakry.

L’annonce a été faite ce vendredi 27 octobre 2017 au cours d’un point presse que Maitre Thierno Moussa Diallo avocat du couple a animé à Conakry. Après la condamnation du couple à Mafanco, les avocats de la défense avaient interjeté appel.

Maitre Thierno Moussa Diallo, avocat d’Oustaz Taibou Bah

Pour l’avocat, à la cour d’appel, le dossier a été évoqué et les débats ont été tenus et clôturés. Et la plaidoirie a eu lieu le lundi 23 octobre 2017.

« Ils ont été condamnés pour escroquerie. M. Mamadou Taibou Bah a écopé d’une peine de 18 mois de prison dont 12 assortis de sursis, sa femme condamnée à une peine de 15 mois de prison ferme. Mais, comme je l’ai toujours rappelé, nous n’avons pas estimé que les faits, en tout cas tels qu’ils ont été rapportés, étaient constitutifs d’une infraction quelconque. Ce qui nous a amenés à ne pas accepter cette décision. Tout naturellement, nous avons relevé appel », a-t-il expliqué.

Et maître Diallo de préciser: «A la cour d’appel, le dossier a été évoqué, les débats ont été tenus et clôturés. Le lundi 23 octobre, on a plaidé le dossier et nous sommes à l’attente de la décision qui est prévue pour le 06 novembre 2017».

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

5 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago