Macron élu président en France : certains jeunes Guinéens se réjouissent

Macron élu président en France : certains jeunes Guinéens se réjouissent
Noter l\'article

L’ex ministre et conseiller de François Hollande est élu ce dimanche président de la République Française. Après avoir lancé son mouvement l’année dernière, en avril 2016, Emmanuel Macron a remporté la présidentielle de ce dimanche avec  66% des soufrages exprimés. En Guinée certains jeunes se félicitent de voir un des leurs de devenir le nouveau locataire de l’Elysée.

Mamadou Djouma Bah citoyen au carrefour Cirage se réjouit de l’élection de Macron : « c’est une bonne chose qu’il soit élu président de la France, parce que il a pu se démarquer des deux grands courants politiques de son pays à savoir la droite et la gauche pour montrer de quoi il est capable. Il a un bon programme de société et nous espérons qu’il pourra bien continuer le combat qu’il a mené jusqu’que là pour le bien être  des citoyens Français ».

Mamadou Sadjo est diplômé en psychologie à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia : « c’est une fierté pour les jeunes du monde entier de voir un monsieur âgé seulement de 39 ans à la tête de la république Française. Il a sauvé son pays du désastre prôné par le Front Nationale. C’est un vrai modèle pour les jeunes africains afin de changer la vielle politique de nos différents Etats. Nous les jeunes nous  devons prouver nos compétences comme il a su le faire».

Sanousy est citoyen au carrefour cirage. « Nous sommes très content qu’Emmanuel Macron soit élu président en France parce que c’est un jeune pétri de talents et un bon économiste. Et il respecte  tous les Français et les situe au même niveau quelque soit leurs religions ou origines. C’est certain que le programme qu’il a entreprit aidera son pays à aller de l’avant. Surtout s’il travaille comme il l’a planifié dans son projet de société».

Alpha Oumar est étudiant dans le domaine industriel : «L’élection de Macron est quelques choses d’extraordinaire. Parce que c’est un monsieur n’est pas connu dans le monde de la politique française mais, malgré tout il a montré combien de fois il faut être audacieux pour atteindre ses objectifs. C’est un bon exemple pour nous autres, nous pouvons faire comme lui pour freiner les vieux dictateurs qui éternisent au pouvoir depuis  plusieurs décennies ».

Lamarana Diallo pour Aminata.com

+224 623 27 55 45

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

7 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

16 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

25 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago