Des sources citées par les médias publics rapportent qu’une femme âgée d’une soixantaine d’années a été tuée avec un fusil de chasse calibre12 par son gendre dans la nuit du vendredi dernier aux environs de 2 heures du matin à Ourèmè-centre dans la préfecture de Macenta. Nos sources ont fait savoir que l’assassin du nom de Dapaoro Koivogui, cultivateur de son état avant de s’enfouir aurait blessé grièvement son épouse.
« Il a fusillé sa belle-mère pendant qu’elle était en plein sommeil aux environs de 2h du matin. Sa femme réveillée par le bruit rejoint la chambre de sa maman qui baignait dans le sang. A son tour elle a reçu des coups de manchette au bras et sur la tête. Grièvement blessée, elle a été conduite à l’hôpital préfectoral de Macenta. Son pronostic vital n’est pas engagé. Sa vie n’est pas en danger », explique un confrère basé sur place.
Poursuivant, notre confrère a indiqué qu’en 2011, un jeune avait froidement abattu sa femme à l’aide d’un fusil de chasse avant de se donner la mort quelques jours plus tard.
Aux dernières nouvelles les services de sécurité basés dans la préfecture de Macenta auraient ouvert une enquête afin de mettre main sur le présumé assassin.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …