Ecole Nationale d’Agriculture et d’Elevage de Macenta
La préfecture de Macenta en Guinée forestière, située à 801 Km de la capitale Conakry, dispose d’une Ecole Nationale d’Agriculture et d’Elevage (ENAE). Créé en 1956, le site qui l’abrite est à Mori Ouléndou, à environ 4 Km de la commune urbaine.
A ce jour, les infrastructures de cette école professionnelle sont très vétustes, avec des murs lézardés, des charpentes en lambeau… Beaucoup de bâtiments sont inoccupés et abandonnés dans des herbes. C’est le véritable problème qui se pose dans cette école témoigne Arnaud Saa Léno, chef des travaux : « L’infrastructure est quand même importante mais se trouve dans un état délabré. Beaucoup de bâtiments qui datent de 56 [1956] sont dans un état de vétusté très avancé. C’est surtout le problème qui se pose à nous».
Sur ce site, l’école normale des instituteurs a été ouverte en 1963, la faculté d’agronomie en 1976 et l’Ecole normale d’agronomie en 1984, devenue plus tard l’Ecole Nationale d’Agriculture et d’Elevage dont la vocation est de former des techniciens et contrôleurs en agriculture et en élevage.
Mamady 2 CONDE
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…