Macenta: la jeunesse se désolidarise du pouvoir Alpha Condé

Les jeunes de la préfecture de Macenta située en région forestière ont manifesté dans la rue lundi 16 juillet 2018, pour protester contre les promesses non respectées par le gouvernement lors des campagnes électorales.

Cette marche de la jeunesse de Macenta contre les promesses non respectées par le gouvernement Alpha Condé , au pouvoir depuis 8ans, a paralysé toute la ville du sud-est de la Guinée. la rue barricadée, boutiques et magasins fermés.

Joint au téléphone par notre rédaction, le président du mouvement N’faly Traore a fait savoir que depuis l’accession du président Alpha Condé, au pouvoir rien que des promesses irréalisables. Raison pour laquelle :” Nous sommes aujourd’hui dans la rue  pour dénoncer ce gouvernement qui a tant promis et qui continu à rouler la population dans la farine pour des campagnes électoralistes”, a-t-il déploré.

Remonté de cette situation, le président N’Faly  Traore, a cité les différentes promesses qui n’ont pas été réalisées:” le gouvernement avait promis à la population de Macenta, le bitumage de kousankoro jusqu’à la frontière du Liberia, le bitumage de 15 kilomètres du centre ville de Macenta, lors de la fête d’indépendance en forêt ce gouvernement nous avait encore promis de construire le plus grand stade dans cette préfecture, la relance de l’usine de thé, de quinine, de scierie, du barrage hydro-électrique sur Loffa, la sécurisation de la zone d’inondation où plusieurs bâtiments ont été emportés et l’emploi”.

Selon lui, tout ceux là constituent la pomme de discorde entre le gouvernement Guinéen et la jeunesse de Macenta. ” nous en n’avons assez et à partir d’aujourd’hui ont se désolidarise du pouvoir Alpha Condé”.

Par ailleurs, le vice président du Mouvement Trésor Woigo Beavogui, a précisé qu’après la marche, si le gouvernement ne prête pas une oreille attentive, qu’ils passeront à la vitesse supérieur pour se faire entendre de nouveau. Avec une autre grandiose manifestation.

D’après lui, la marche pacifique n’a pas connue d’incident . Et, cette manifestation de la jeunesse de Macenta qui a affectée la préfecture serait un début pour exprimer devant la communauté nationales et internationales de leur plateforme revendicative.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

TEL: (+224) 622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheick Touré emprisonné à la maison centrale

Après son audition hier mardi 18 septembre à la direction de la Police Judiciaire (DPJ) suivie d'une garde à vue…

7 heures ago

Conakry : Sit-in devant la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution de Kelefa Sall

Sur l'invitation de la Cellule  Balai citoyen, les acteurs de la société civile guinéenne  et certains militants et sympathisants des…

7 heures ago

Remaniement au sein de l’UFDG : Cellou Dalein responsabilise un nouvel adhérant

Le chef de file de l’opposition guinéenne a décidé de procéder à un remaniement au sein de son parti l’Union…

9 heures ago

Polémiques autour du parti MoDeL d’Aliou Bah : « c’est Alpha Condé qui le finance pour avoir Ratoma et le Fouta, honte »

Après le lancement officiel de son parti politique appelé Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), des rumeurs commence déjà a circulé sur…

11 heures ago

Siaka Barry : “je suis très déçu d’Alpha Condé”

C'est un Siaka Barry très critique à l'égard du régime de son ancien mentor Alpha Condé qui a réagi au…

13 heures ago

Éducation/Guinée: les nouvelles menaces du SLECG “Si d’ici le 23 septembre…”

À l'issue d'une plénière qu'il a tenu mardi 18 septembre 2018 à son siège, le Syndicat libre des enseignants et…

13 heures ago