Categories: A LA UNE Politique

«M. Bah Oury m’en veut à mort”, dénonce un avocat de l’UFDG

«M. Bah Oury m’en veut à mort”, dénonce un avocat de l’UFDG
Noter l\'article

Le procès dans le dossier du journaliste El Hadj Mohamed Koula Diallo assassiné en février 2016 aux abords du siège de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) s’est poursuivi ce lundi 23 octobre 2017 au tribunal de première instance(TPI) de Dixinn.

Cette journée a été marquée par le rejet d’une demande de partie civile et la comparution d’Abdoulaye Cosa témoin qui avait été blessé lors d’une altercation quelque temps avant l’assassinat du journaliste.

Dès l’entame, le tribunal a rejeté la demande de Bah Oury vice-président exclu de l’UFDG pour une comparution de Cellou Dalein Diallo, Hadja Halimatou, l’avocat Maître Alseny Aissata Diallo qui auraient assisté à une réunion afin de préparer l’assassinat de Monsieur Bah.

Très satisfait de cette décision du tribunal, Maître Alseny a fait savoir que la défense a réussi à soumettre au président du tribunal des dispositions des articles non seulement du code de procédure pénale, mais aussi de la loi portant organisation de la profession d’avocat en Guinée pour l’annulation de cette demande de la partie civile.

«Le tribunal s’est rendu compte qu’en suivant Monsieur Bah Oury, il aurait violé la loi. C’est ainsi qu’il est revenu sur sa décision en annulant purement et simplement la comparution des témoins que Monsieur Bah Oury avait ordonné. Monsieur Bah Oury m’en veut à mort parce que j’ai réussi aujourd’hui à faire condamner un de ses lieutenants. Il n’a que les mouches derrière lui. Il n’a personne. Il a perdu», a-t-il indiqué.

Ce procès dont les débats ont tourné ce lundi sur la tentative d’assassinat de Monsieur Bah Oury est renvoyé au lundi 30 octobre prochain.

Au sortir du tribunal, une altercation a éclatée entre pro-Bah Oury et pro-Cellou Dalein. Des journalistes qui prenaient des images sur l’incident ont été agressés par les militants de l’UFDG.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

43 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

59 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

1 heure ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

1 heure ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 heures ago