Ce matin, des élèves du lycée Kipé dans la commune de Ratoma ont exprimé leur colère contre l’absence des professeurs en grève à partir de ce lundi 13 février 2017.
Apres deux semaines de congé forcé, élèves et enseignants devraient normalement, retourner à l’école aujourd’hui conformément à l’annonce faite par le gouvernement. Mais voilà que les enseignants, en grève, boudent les salles.
En haute banlieue de la capitale guinéenne, au lycée Kipé situé dans la commune de Ratoma, très tôt, ayant constaté l’absence des enseignants, les élèves ont pris d’assaut la rue, érigé des barricades. Ils s’en suivi un jet des pierres qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Selon nos dernières informations, les agents de sécurité ont pu ramener le calme dans la localité.
Zeze Enéma Guilavogui
Tel : 622344542
Zezeguilavogui661@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…