Les élèves du lycée 2 octobre ont repris le chemin de l’école ce vendredi après la grande manifestation d’hier qui a tournée à l’affrontement avec les forces de l’ordre.
La ville de Kaloum a repris son cours normal après la manifestation des élèves qui a perturbé les activités toute la journée du jeudi 26 janvier. Dans l’enceinte du lycée 2 octobre, situé en face du ministère de l’Enseignement pré-universitaire dans le quartier Almamya à Kaloum, les responsables assurent que l’ordre est rétabli. «Les élèves ont repris les cours», déclare un enseignant. «Vous savez, ajoute-t-il, nous sommes en manque de 2 professeur d’économie et un professeur de biologie».
A la question de savoir, si ce problème est réglé par le ministre, souligne «nous sommes au stade de promesse», tout en indiquant que les autorités feraient mieux de trouver la solution. «Parce que sinon, les enfants vont reprendre les manifestations s’ils n’ont pas des profs».
Au niveau de l’Enseignement pré-universitaire, les cadres n’acceptent pas d’aborder la question. C’est un silence total. Tout ce qu’on peut constater c’est l’impact de la manifestation sur le panneau indicatif en partie brisé par les projectiles.
A la direction communale de l’éducation (DCE) de Kaloum, on est frappé par l’ampleur des dégâts. Des portes détruites, des fenêtres brisées, des papiers éparpillés partout. Les bureaux qui en ont échappés au vandalisme restent fermés. Tout le personnel est absent.
Malgré notre insistance, les élèves rencontrés n’ont pas souhaité s’exprimer sur la situation.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…