A LA UNEPolitique

Lutte contre l’immigration irrégulière en Guinée: ITC présente sa feuille de route pour la création d’emploi dans les filières agroalimentaires

Dans le cadre du programme d’intégration socio-économique des jeunes en Guinée (INTEGRA), le centre du commerce international (ITC) a organisé ce mardi 18 juin 2019 à Conakry, un atelier de restitution pour présenter une feuille de route destinée à faciliter l’emploi des jeunes au niveau des filières agricoles et agroalimentaires.

Le centre du commerce international prévoit d’accompagner et de soutenir 40 entreprises et groupements dans le développement de leurs activités de transformation alimentaire et la création d’emplois. À cette fin, des plans d’amélioration individualisés seront préparés et mis en œuvre par les experts d’INTEGRA, pour chacune des 40 entités bénéficiaires, dans le but d’assurer la création de 600 emplois et la pérennisation de 300 d’entre eux.

« Afin d’aiguiller la sélection de ces entreprises et groupements, la feuille de route se propose dans un premier temps d’évaluer et de sélectionner des opportunités d’affaires avérées et susceptibles de permettre la création et la pérennisation d’emplois attractifs pour les jeunes », indiquent les organisateurs.

Dans son discours, Sadiq Syed gestionnaire du projet INTEGRA a dit que ce projet financé par l’Union européenne vise à créer des activités rémunératrices et des emplois durables pour les jeunes guinéens. Pour lui, ce projet contribuera à la prévention et à la limitation de la migration irrégulière en soutenant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes Guinéens et la réintégration des migrants de retour.

A LIRE =>  Lèro(Siguiri): un éboulement d'un ancien site d'exploitation de la SMD fait 5 morts et des dizaines de blessés, toutes des femmes

Prenant la parole, Mouctar Diallo ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes a au nom de son homologue du Commerce a indiqué que ce projet va permettre d’atteindre un des objectifs du gouvernement qui est celui de freiner la migration irrégulière.

À l’en croire, la création de richesse et la lutte contre le chômage sont des priorités du président Alpha Condé. Aux dires de Monsieur Diallo, le gouvernement va tout mettre en œuvre pour l’atteinte de ces différents objectifs.

Cette rencontre a connu la présence de représentants de l’UE.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »