Categories: A LA UNE Politique

Lutte contre la hausse du prix du carburant: les piques assassines de Bantama Sow aux leaders de la société civile

Les protestations contre l’augmentation du prix du carburant étaient à la Une des débats à l’Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 21 juillet 2018.

Dans son discours, Sanoussy Bantama Sow membre du bureau politique national du RPG et ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique a tiré à boulets rouges  sur les responsables de la société civile guinéenne initiateurs de ces protestations.

Des politiciens déguisés en syndicalistes, déguisés en défenseurs de la société civile,  disent qu’ils se battent pour le peuple. Qu’ils cessent d’utiliser le peuple. Ils se battent pour eux, parce que tous veulent être des directeurs ou ministres. Il y a des jeunes à la société civile qu’on connait. S’il n’arrêtent pas, j’ai des SMS dans mon téléphone, nous allons sortir ces SMS et dire leurs noms. Des gens qui nous ont écrit pour me demander à ce que je les aide à être nommés. Juste une petite parenthèse, peut être, l’intéressé va comprendre, celui qui m’a demandé de l’aider pour qu’il soit directeur général de l’OGP. Il est dans la société civile, il fait croire qu’il se bat pour ce peuple. Je lui demande d’arrêter“, révèle ce proche d’Alpha Condé.

Les forces sociales de Guinée qui regroupent la société civile et syndicats promettent une série de manifestations pour exiger le retour du prix du litre de carburant à 8000 francs guinéens.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Crise à la cour constitutionnelle : Dr Koureissy recommande la désignation d’un médiateur

Au cours de son émission ‘’RIEN A CACHER’ ’sur EVASION TV, lundi 24 septembre 2018, le Directeur Exécutif d’Africain Crisis…

10 minutes ago

Éducation/Guinée: le SLECG annonce une grève générale et illimitée, le gouvernement contre-attaque

Après l'expiration de l'ultimatum qu'il avait lancé au gouvernement, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a…

2 heures ago

Affaire Grenade : « c’est une manière pour le pouvoir de mettre fin à la carrière politique de Cellou Dalein », dénonce le collectif des avocats de l’UDFG

En marge d’une conférence de presse animée mardi 25 septembre 2018 à Conakry, par le collectif  des avocats de l'Union…

2 heures ago

Cour constitutionnelle : l’élection du nouveau président reportée

L’élection pour le nouveau président à la cour constitutionnelle par les « putschistes » a été reportée pour une date ultérieure a-t-on…

3 heures ago

Guinée : ce qui est plus important du livre ‘’mémoire collective’’

Lors de la présentation du livre ‘’mémoire collective’’ mardi 25 septembre 2018 qui compose 354 pages et qui pèse 2…

3 heures ago

Crise à la cour constitutionnelle : Balai citoyen et l’opposition républicaine s’unissent et projettent une série de manifestations

Les pressions pour rétablir Kelefa sall à ses fonctions se multiplient en Guinée. La cellule Balai Citoyen s’est associée avec…

12 heures ago