Lutte contre la drogue des ressortissants Nigerians inquiétés

Lutte contre la drogue des ressortissants Nigerians inquiétés
Noter l\'article

Récemment indexé dans le rapport du département Américain comme étant le premier pays narco du Continent, les autorités guinéennes  n’ont pas tardé de réagir pour montrer leur volonté de mener des combats contre ce trafic. Dans cet effort amorcé, plusieurs ressortissants Nigérians en paieraient les frais.
Il ya quelques jours des ressortissants issus de ce grand pays ouest africains avaient manifesté devant leur ambassade réclamant la libération de leur compatriote arrêté dit t-on par des hommes en uniformes. Indexés à tord ou à raison d’être proche des activités louches, il n’est pas rare de constater il ya un temps des véhicules ou domiciles des nigérians investis par des hommes en uniformes pour des fouilles ou contrôle surtout à l’époque de la junte.

 

Pourtant les investigations ont révélé un temps que les principaux têtes de pontes  étaient pour la plus part des Guinéens dont les noms n’ont pas tardé à être rendu public sur les écrans à l’époque du célèbre Dadis Show mais du coup le paradoxe guinéen n’a pas tarder de donner la tête de paria à certains officiers qui s’étaient engagés à mener la lutte contre se trafic qui aujourd’hui selon les autorités américaines à repris de bel.

 

Il importe aujourd’hui de s’interroger comment un tel trafic peut tourner si des mains solides venant de la haute sphère ne sont pas derrières .En attendant, ce rapport provenant du département américain notifie que les signaux sont rouges et cela pourrait écorcher l’image de la Guinée aujourd’hui dans un besoin pressant d’attirer les investisseurs.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

23 heures ago