Categories: A LA UNE Politique

L’UFR soutient la marche de l’opposition républicaine prévue le jeudi 09 août prochain

La manifestation de l’opposition républicaine prévue pour le jeudi prochain, pendant que les autorités guinéennes ont interdit toute manifestation pacifique sur l’entendue jusqu’à nouvel ordre, l’UFR de Sidya Touré soutient cette décision des leaders de l’opposition et dénonce une violation de la constitution de la part des autorités.

Devant les responsables, militants et sympathisants du parti, le député de l’UFR, Saikou Yaya Barry a indiqué que les autorités ne peuvent pas empêcher la manifestation dans le pays.

« Si l’opposition républicaine pense manifester le 09 août 2018, l’autorité a le droit d’encadrer la manifestation et c’est un droit constitutionnel », a-t-il rappelé samedi 04 août 2018 lors de la réunion hebdomadaire du parti.

Dans la même lancée, le député Saikou Yaya Barry, président de la séance a touché du doigt la plaie dont souffre l’installation des élus locaux: « aujourd’hui nous sommes dans une situation où les conseillers élus ne sont pas installés. D’où, il faudrait faire en sorte que les autorités puissent amener les gens à aller vers l’installation des 342 communes. C’est tout à fait normal, il y a plusieurs formes de combat pour nous amener à cela. Si l’opposition républicaine a choisi de faire des manifestations pour ce combat, c’est un droit de le faire pour l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays qui passe par le respect de la constitution guinéenne ».

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée: les autorités annulent l’accréditation du correspondant de RFI à Conakry

Dans une décision prise ce mercredi 14 novembre 2018, la Haute Autorité de la communication (HAC) décide d'annuler l'accréditation de…

5 heures ago

Elle porte plainte contre son ex qui lui a « élargi le vagin » avec son pénis « trop gros »

C'est une affaire peu banale que la justice zimbabwéenne va devoir traiter.  Selon le Zimbabwe Mail, Silindile Mangena, une femme…

7 heures ago

URGENT: Gassama Diaby démissionne et exprime sa compassion aux victimes de violations policières

La nouvelle vient de tomber, on a reçu une copie d’un communiqué qui indique la démission dans le gouvernement d’Alpha…

8 heures ago

Conakry: un magasin vidé de son contenu par des malfrats tout près d’une gendarmerie

Des attaques contre des commerçants se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date, est le mis à sac d'un…

9 heures ago

Sadou Keita gouverneur de la région de Labé : « …que le SLECG change de stratégie »

La semaine s’est ouverte sur une note particulière  de  chaleur  sociale à Labé  avec  un  sit-in dispersé des enseignants  qui …

10 heures ago

Conakry: des présumés meurtriers d’un policier arrêtés, les assassins des opposants dans la nature

Une semaine après le meurtre de deux jeunes proches de l’opposition républicaine suivi du lynchage d’un policier à Wanidara, les…

10 heures ago