Categories: A LA UNE Politique

L’UFR soutient la marche de l’opposition républicaine prévue le jeudi 09 août prochain

La manifestation de l’opposition républicaine prévue pour le jeudi prochain, pendant que les autorités guinéennes ont interdit toute manifestation pacifique sur l’entendue jusqu’à nouvel ordre, l’UFR de Sidya Touré soutient cette décision des leaders de l’opposition et dénonce une violation de la constitution de la part des autorités.

Devant les responsables, militants et sympathisants du parti, le député de l’UFR, Saikou Yaya Barry a indiqué que les autorités ne peuvent pas empêcher la manifestation dans le pays.

« Si l’opposition républicaine pense manifester le 09 août 2018, l’autorité a le droit d’encadrer la manifestation et c’est un droit constitutionnel », a-t-il rappelé samedi 04 août 2018 lors de la réunion hebdomadaire du parti.

Dans la même lancée, le député Saikou Yaya Barry, président de la séance a touché du doigt la plaie dont souffre l’installation des élus locaux: « aujourd’hui nous sommes dans une situation où les conseillers élus ne sont pas installés. D’où, il faudrait faire en sorte que les autorités puissent amener les gens à aller vers l’installation des 342 communes. C’est tout à fait normal, il y a plusieurs formes de combat pour nous amener à cela. Si l’opposition républicaine a choisi de faire des manifestations pour ce combat, c’est un droit de le faire pour l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays qui passe par le respect de la constitution guinéenne ».

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Crise à la cour constitutionnelle : Balai citoyen et l’opposition républicaine s’unissent et projettent une série de manifestations

Les pressions pour rétablir Kelefa sall à ses fonctions se multiplient en Guinée. La cellule Balai Citoyen s’est associée avec…

57 minutes ago

Guinée : présentation d’une œuvre qui retrace l’histoire des violences politiques

Une œuvre intitulée "mémoire collective", a été dédicacée mardi 25 septembre 2018 au palais du peuple de Conakry. Ce livre…

3 heures ago

Justice à Beyla : un mandat d’amener lancé contre le préfet Mohamed Lamine Cissé

Après avoir boudé sa première audience à la justice de paix de Beyla en juillet dernier, le préfet de ladite…

3 heures ago

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre…

10 heures ago

60 ans d’indépendance de la Guinée : le ministre Bourema Condé annonce les couleurs de l’événement

Pour la célébration de l’an 60 depuis que la Guinée a accédé à son indépendance, une commission d’organisation a été…

11 heures ago

Labé : réactions des politiques locaux sur le départ de Jean Marc Telliano au sein l’opposition

Après la  décision  du RDIG de  rompre ses  liens  avec l’opposition  républicaine, les états-majors  des  partis  politiques se  laissent  aller …

13 heures ago