Louis M'Bemba Soumah, secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG)
Désormais Aboubacar Soumah n’est plus membre du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée pour certains de ses camarades syndicalistes. Le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Luis M’Bembe Soumah a apporté des précisions sur l’exclusion du vice-président du SLECG.
C’est en marge de l’ouverture du deuxième congrès de la Fédération, Syndicale Libre des Transporteurs et Entretien Mécanique de Guinée (FESYLITEM-GUI) jeudi 11 janvier 2018 que M. Luis M’Bemba Soumah a été interrogé par un reporter d’Aminata.com.
Selon lui, Aboubacar Soumah, ancien commanditaire de la grève des enseignants qui avait paralysé le pays durant des semaines, s’est permis de voler par effraction des cartes de membre dans le bureau du trésorier et il est allé les distribuer à des personnes qui ne sont pas des syndicalistes.
« En plus de ça, il est allé imprimer des cartes du SLECG qu’il signe de lui-même et part distribuer. Il se permet d’organiser des assemblées générales et des réunions clandestines sans l’aval du bureau national dont il n’est même pas le premier responsable. Il se permet également d’envoyer à l’intérieur du pays des jeunes qui ne sont même pas syndicalistes pour aller remettre en place d’autres bureaux du SLECG. On dirait qu’il n’est pas normal, on dirait que c’est la folie qui le prend. Je me demande ce qui lui prend. Pourtant c’est nous qui l’avions formé », a-t-il expliqué.
Aboubacar Soumah qui a intervenu chez nos confrère d’Espace FM dans l’émission les grandes gueules a indiqué que cette décision est nulle et de nul effet. Il accuse ses camarades d’être corrompus par une somme de 100 millions de la part du gouvernement contre son exclusion au sein du SLECG.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…