Dans un entretien accordé à notre rédaction, Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’Alliance nationale pour le renouveau(ADR) a dénoncé la répression de la manifestation de l’opposition et l’assassinat du maire de Sinta.
« L’assassinat de la tête de liste l’UFDG à Sinta dénote de l’insécurité qui sévit dans notre pays. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et à la direction nationale de l’UFDG. La justice guinéenne pourrait redorer son blason en mettant la lumière sur cet assassinat », affirme le président de l’ADR au micro de notre reporter.
Parlant de l’interdiction de la marche pacifique de l’opposition républicaine ce jeudi 22 mars 2018, il dit que le gouvernement guinéen continue à violer les textes de loi sinon selon lui, la loi est claire.
« Un gouverneur n’a pas le pouvoir à annuler une marche, du ressort des collectivités », a-t-il ajouté.
M. Diallo de poursuivre: « Lorsque les forces de l’ordre ne font pas preuve de professionnalisme c’est le désordre qu’on récolte. Malheureusement c’est leur souhait souvent qu’il y ait le désordre comme cela leur permet de rançonner les citoyens ».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…