Categories: A LA UNE Politique

« L’opposition utilise des enfants-militants », déplore Sékou Souapé Kourouma

« L’opposition utilise des enfants-militants », déplore Sékou Souapé Kourouma
Noter l\'article

La manifestation des opposants au régime du Président Alpha Condé du 2 août dernier a-t-elle mobilisé un million de personnes ?  Non, répond Sékou Souapé Kourouma, fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Etat.

Ce cadre du bureau politique national du parti au pouvoir conteste les chiffres et accuse l’opposition de mobiliser des « enfants-militants » lors de ses rassemblements comme des enfants-soldats utilisés pendant des guerres civiles. Dans cet entretien exclusif, il dit ne pas comprendre la trêve des opposants liée aux opérations des pèlerinages. Pour M. Kourouma, du 2 au 9 août, date où devait se tenir la deuxième manifestation, il n’y a eu aucun départ des pèlerins. Selon lui, cette décision n’est pas justifiée. Lisez.

« C’est la pratique de l’utilisation des enfants-militants. Si c’était l’armée, on aurait dit des enfants-soldats. Quand vous prenez des enfants qui ont moins de 10 ans, 15 ou 16 ans vous les utilisez. Ils sont irresponsables, ils ne distinguent pas entre le bien et le mal.

Franchement, je ne m’attaque pas aux enfants mais on les fait faire de choses qu’ils ne comprennent pas. Si vous étiez dans des manifestations vous auriez dû constater. Si vous avez vu des grandes marches où c’est deux cent mille, trois cent mille, si la queue se trouve à Bambéto peut-être la tête c’est à Belles-Vues. Il y a combien de personnes à Conakry et quelqu’un va dire qu’il a fait sortir cinq cent mille ou un million. C’est très ridicule. Quelles sont les méthodes de comptabilisation qu’ils ont employées pour donner une estimation.  Je ne vais pas rentrer dans des guerres de chiffre. »

Trêve liée au  pèlerinage

« De mercredi [le jour de la manifestation] à maintenant qu’est-ce qui s’est passé ? Rien ! A part le départ des pèlerins pour aujourd’hui matin. S’ils estiment qu’ils doivent se reposer ça n’engage qu’eux. Qu’est-ce qu’il y a eu entre le 2 et le 9 ? Rien ! »

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 39 19 76

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Une ONG plaide pour la paix au siège de l’UFR

L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018,  à MATAM, a été marquée par la …

16 heures ago

Dalein avertit : « nous ne reculerons pas »

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…

17 heures ago

Les piques assassines de Saloum Cissé à Cellou Dalein et Compagnie

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé  secrétaire général de…

22 heures ago

Sékou Doré: “nous n’avons pas d’opposants en Guinée”

Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…

2 jours ago

Sékou Souapé Kourouma: “Grenade m’a dit que Cellou …”

C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…

2 jours ago

Incitation à la violence en Guinée: des guinéens de la Diaspora dont un journaliste visés par une plainte

La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…

2 jours ago