Les esprits s’échauffent deux jours après la tenue des élections législatives. Des déclarations et contre déclarations se multiplient. Les suspicions sur d’éventuelles fraudes ne cessent de prendre de l’ampleur. A l’issue de la réunion tenue cet après-midi, les opposants guinéens réunis chez Cellou Dalein Diallo ont dénoncé plusieurs cas de fraudes.
Lors de ce conclave, les leaders politiques ont cité par préfecture les “fraudes” enregistrées. Selon eux, la mascarade électorale a touché toutes les préfectures et régions du pays. Pour les circonscriptions de la capitale, l’opposition a juré de les avoir remportés mais, elle dénonce la volonté des Cialis autorités de les “confisquer”.
Réunion de l’opposition, on voit, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté PEDN, puis Sydia Touré UFR, Jean Marie Doré UPG, Charles Pascal Tolno PPG, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Baïdy Aribot, Mamadouba Baadikko UFD
C’est pour cela, ajoute l’opposition, des militaires sont déployés dans le centre-ville de Kaloum pour dissuader toute contestation. A la sortie de cette réunion, ils ont menacé de reprendre les manifestations sur toute l’étendue de territoire pour disent-ils contester “toute éventuelle mascarade électorale”.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…