L’opposition composée de deux groupes parlementaires vient de faire son premier boycott des débats en quittant l’hémicycle pour protester la manière par laquelle les postes de Vice-président sont attribués.
Toute fois même si les membres de l’opposition ont abandonné la salle, tout porte-à-croire que les choses sont déjà rentrées à l’ordre avec ce que certains appellent « la victoire de l’opposition sur l’ancien Premier ministre Jean Marie Doré ».
Avant de se disperser, ils ont donné le nom de leur représentant pour le poste de 3ème V/Président. Selon un député de la majorité « ce boycott n’aura aucune incidence sur les débats parlementaires » puisque selon lui, « l’opposition va revenir ».
Pour l’heure, la séance est levée par le Président Kory pour une reprise demain jeudi.
B.Abdallah/Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…