manifestation, violence, police, afffrontement, grève
A l’issue d’une plénière tenue au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée, l’opposition guinéenne a décidé de défier l’Etat en maintenant la marche ce mercredi 4 octobre 2017 du rond point de la Tannerie(Matoto) à l’esplanade du stade du 28 septembre sur l’autoroute Fidel Castro.
Général Mathurin Bangoura avait justifié cette décision par du fait qu’en l’espace d’un mois, il y a eu plusieurs marches et l’enterrement de deux jeunes la semaine dernière après une marche « qualifiée de pacifique» le 20 septembre dernier.
«Contrairement aux autres marches, l’entretien que nous avons eu aujourd’hui avec l’opposition, nous leur avons signifié, compte tenu du fait qu’en l’espace d’un mois, il y a eu plusieurs marches et il y a une semaine on a enterré deux morts après une marche qu’on a qualifié de pacifique, nous nous sommes dit qu’il n’était pas opportun que cette marche ait lieu sur l’autoroute. Cela a été signifié à l’opposition», s’est justifier le Général Mathurin.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…