La Guinée s’enfonce davantage dans une crise post-électorale après le scrutin du 28 septembre dernier. A l’issue d’une plénière tenue à huis clos, les principaux opposants au régime du Président Condé ont décidé de se retirer des activités des comités de veille, de suivi et de centralisation de la CENI .
D’après Sidya Touré de l’Union des forces républicaines (UFR), l’opposition Pokies maintient sa demande d’annulation des élections du 28 septembre. Les opposants continuent de dénoncer des anomalies et des “mascarades électorales” orchestrées selon eux par le gouvernement et la commission électorale. Toujours lors de cette réunion, l’opposition a réitéré son appel aux militants et sympathisants et se tenir “prêts” pour répondre à toute invitation de manifestations de rues.
AMINATA.COM
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…