Comme annoncé la veille, la plénière de ce jeudi a repris avec la présence de 105 députés sur 114 dont les ténors de l’opposition et les non-inscrits, (d’autres pourraient être en retard au moment du contrôle).
Dès l’entame, le Président du Parlement a invité les députés à la responsabilité et à la sérénité dans leur travail.
S’agissant du point qui a opposé la veille Jean Marie Doré et le groupe Libéral-démocrate de Cellou Dalein Diallo, Claude Kory Kondiano a souligné « le consensus c’est en période d’exception, à présent, il c’est fini ».
Au moment où nous mettions cette info en ligne, les honorables Amadou Damaro Camara du Rpg-arc-en-ciel et Fodé Oussou Fofana de l’Ufdg sont en concertation.
Selon le programme de ce jeudi 16 janvier, les députés vont consacrer la plénière à l’élection du bureau de l’Assemblée Nationale et la mise en place des commissions de travail.
B.Abdallah en direct du Parlement pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…